Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque à nuages
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
La bibliothèque à nuages
27 août 2010

Briggs, Patricia – Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer

51t6X_ctTZLLivre divertissant trois_toiles

Résumé du livre

"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le cœur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

  • Poche: 416 pages
  • Editeur : Milady (4 septembre 2009)
  • Collection : Bit-Lit
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 281120170X
  • ISBN-13: 978-2811201708

Ma critique

Le troisième tome des aventures de Mercy
Thompson débute plaisamment avec cette fois une immersion sanglante dans le monde des Faes avant de devenir franchement captivant.
Meilleur encore que le tome 2, Les liens du sang, ce nouvel opus est empli de magie, de créatures bizarres et d'objets mystérieux aux propriétés étranges.

L'intrigue sombre nous réserve des moments forts qui laissent pantois (surtout vers la fin) et se déroule sans aucun temps mort. Des moments plus légers (Le cinéma entre amis, le concert du docteur Folk...) permettent au lecteur de reprendre son souffle car certaines scènes sont psychologiquement dérangeantes.


Nous découvrons enfin ces fameux Seigneurs Gris dont on nous parle depuis le premier tome et cela vaut le détour. Fidéal se révélant être un redoutable adversaire.
Les nouveaux personnages sont réussis (surtout les vilains) et les personnages que nous connaissons déjà sont fidèles à eux-mêmes, tout en nous dévoilant des facettes inattendues.  En effet, nous en apprenons plus sur le mystérieux "Zee", ex-patron et ami de notre coyote préféré.

Mercy m'a particulièrement touchée dans ce tome. Elle y vit des choses bouleversantes et nous apparaît bien vulnérable. J'en ai eu la gorge serrée. D'autant plus que l'heure du choix entre Adam et Samuel, Mercy doit trancher entre ses deux soupirants. Son choix n'est d'ailleurs pas très étonnant mais chut .......

Une chose est sûre pour moi, la série des Mercy Thompson va en s'améliorant.

Ma note : 15/20


Publicité
Commentaires
La bibliothèque à nuages
  • Passionnée de littérature et grande lectrice depuis mon plus jeune âge. Je me propose de vous faire découvrir mes lectures et mes critiques de livres en tout genre. N'hésitez pas à laisser votre avis sur les livres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité