Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque à nuages
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
La bibliothèque à nuages
28 août 2010

Briggs, Patricia – Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements

51t6X_ctTZLDéception une_toile


Résumé du livre

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?  

  • Poche: 384 pages
  • Editeur : Milady (14 mai 2010)
  • Collection : Bit-Lit
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2811203095
  • ISBN-13: 978-2811203092


Ma critique

Dans ce quatrième tome qui commence là où s'achevait le précédent, Mercy doit subir les traumatismes résultants de son agression passée ( angoisse, peur du contact...) au moment où elle décide de s'engager dans une relation amoureuse avec Adam, ce qui donne lieu à quelques moments émouvants.

Moins palpitant que les deux précédents tomes qui étaient prenants, sans doute parce qu'il n'y a pas à proprement parler d'enquête menée par Mercy dans ce quatrième tome, l'histoire nous fait pénétrer cette fois dans le monde des fantômes.

Si surnagent quelques bonnes idées concernant les ectoplasmes, notamment dans l'utilisation que peuvent en faire les vampires, et si nous rencontrons de nouvelles races de Faes fort "sympathiques", il faut avouer que la chasse aux fantômes de Mercy n'est guère passionnante et que l'on s'ennuie pendant presque tout le livre, surtout que l'auteure retombe dans son travers principal et nous ressert des pages et des pages de bavardage sur le fonctionnement de la meute de loup-garou, leurs moyens de communiquer, l'intronisation des membres, la magie qui régit leur communauté... Pénible !

Les manigances de Marsilia sont bien plus intéressantes par exemple.

Au final seules les cent dernières pages du livres m'ont subjuguée et crispée. La fin est comme souvent bien mieux réussie que le reste du livre ! Ce quatrième tome m'a fait songer au premier livre de la série dans l'impression globale d'ennui que j'ai éprouvé à la lecture.

Absents du tome 3 au profit des Faes, les vampires et notamment Stefan (l'un de mes chouchous) sont de retour. Ce qui donne l'occasion à l'auteurre d'approfondir la relation (un peu trouble) entre Mercy et Stefan. C'est l'un des bons points du livre.

Ajoutons que les personnages sont toujours aussi charismatiques notamment Adam, Stefan, Zee ...

Pour le reste pas grand chose à signaler si ce n'est que La croix d'ossements est sans doute le moins bon livre des quatres tomes lus jusqu'à présent ...Espérons que le tome 5 sera meilleur.

Ma note : 10/20

Publicité
Commentaires
La bibliothèque à nuages
  • Passionnée de littérature et grande lectrice depuis mon plus jeune âge. Je me propose de vous faire découvrir mes lectures et mes critiques de livres en tout genre. N'hésitez pas à laisser votre avis sur les livres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité